Volume, Magazine Musical, Les Inrocks

Publié le par vince


L'été approche, vous ne saviez pas quoi vous mettre sous la dent pour occuper vos longues heures de oisiveté à la plage ? L’équipe des Inrockuptibles a lancé le 6 juin dernier le nouveau magazine Volume, un mensuel entièrement consacré à la musique.

Petit rappel : en 1986 naissait Les Inrockuptibles. A l'époque il sortait tous les deux mois, il était imprimé en noir et blanc, sur un positionnement de "journalisme rock". Au fur et à mesure, le magazine a pris de la couleur, puis est devenu plus régulier dans les kiosques en paraissant chaque mois, pour aujourd'hui être diffusé chaque semaine, en en profitant pour élargir ses sujets à une culture plus large. Aujourd'hui, le magazine les Inrocks se porte plutôt bien, mais ses fondateurs, Jean-Daniel Beauvallet et Christian Fevret, ont voulu revenir aux sources en lançant Volume, un "nouveau mensuel entièrement consacré à la musique, à son histoire comme à son actualité la plus chaude". Interview.

Au sommaire de ce premier numéro de juin, on peut lire un dossier sur le disco, des portraits-enquêtes sur Dennis Wilson et sur le retour des Anglais de My Bloody Valentine, et pour frapper fort, le dos' de ce premier numéro est consacré à Radiohead, Comme par hasard ! etc... Avec 108 pages pour 4,95 €, on peut être heureux, on a d e quoi lire!

Publié dans LIVRE - PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article